L’alternance de positions

Le télétravail commence à être lourd pour tout le monde, il faut l’avouer. Nous avons l’impression que le temps passe plus lentement et beaucoup plus de distractions sont à notre portée. Nous sommes donc, en général, moins productifs. Cependant, ErgoTables a trouvé une solution pour vous aider à dynamiser vos journées en télétravail et, par le fait même, pour vous aider à garder la santé. Voici donc notre 1er article de notre section santé - bien-être: l’alternance de positions.

Plusieurs études ont démontré que le fait d’interrompre nos périodes d’inactivité va grandement diminuer les effets négatifs de ces dernières sur notre santé. Un outil essentiel pour résoudre ce problème d’inactivité au travail est donc une base de table ou de bureau ajustable et électrique. Étant donné que ni le fait d’être en position debout toute la journée et que ni le fait d’être en position assise toute la journée est l’idéal, la solution gagnante est donc d’alterner ces deux positions et de bouger le plus possible pendant la journée.

En fait, les experts ont affirmé que pour chaque tranche de 30 minutes, nous devrions :

• Travailler en position assise pendant 20 minutes
• Travailler en position debout pendant 8 minutes
• Bouger et s’étirer pendant 2 minutes


Choisir un système en mesure de vous garder actif au travail

Changer des habitudes de travail n’est pas si facile, je vous l’accorde. C’est donc pourquoi nos tables ajustables électriques sont munies de systèmes et d’accessoires technologiques facilement utilisables pouvant aider à développer de nouvelles habitudes.

Système avec technologie de rappels intégrée

La partie la plus visible d’une table ajustable électrique est le pupitre de commande. Si un bureau est facilement contrôlable, alors changer de position pendant la journée devient beaucoup plus facile ! La plupart de nos pupitres de commande incluent une fonction de mémorisation des positions, ce qui permet à l’utilisateur de sauvegarder ses positions préférées et d’alterner entre sa position assise préférée et sa hauteur favorite lorsqu’il est debout beaucoup plus facilement. L’option de contrôle via un téléphone intelligent peut aussi être disponible selon le pupitre de commande.



Pour toutes questions par rapport à nos différents systèmes, n’hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de vous aider.


- L’équipe ErgoTables